Fiches pratiques Bien choisir son avocat lors d'un divorce amiable

Bien choisir son avocat lors d'un divorce amiable

En l'absence de tout contrôle du juge, le rôle de notre Cabinet dans votre divorce amiable est encore plus important que dans les autres procédures. Notre but est de prendre en charge, de défendre et protéger vos intérêts.

Privilégier les avocats spécialisés

La profession d'avocat est une profession réglementée et tout avocat est ainsi théoriquement compétent pour vous assister ou vous représenter durant votre divorce. Si vous disposez déjà d'un avocat auquel vous avez recours régulièrement et que ce dernier accepte de prendre en charge votre divorce, vous pouvez donc bien sûr le choisir. Néanmoins, il reste en général conseillé de s'adresser à un avocat spécialisé en droit des personnes, droit de la famille voire si possible en divorce par consentement mutuel. 

Le divorce amiable devant notaire représente en effet une procédure particulière, extrajudiciaire, et dans laquelle le rôle de l'avocat est prépondérant. Dans le cadre de votre divorce, notre Cabinet n'aura pas ici à plaider votre cause devant une juridiction. Par contre, nous vous assisterons dans vos négociations et rédigerons avec notre confrère votre convention de divorce. 

Divorcez à l'amiable
en 1 mois(1) dès 270€
TTC 
(2)

Plus simple : Un divorce à l'amiable sans juge.

Plus rapide : Un divorce possible en 1 mois(1).

Plus économique : Un divorce dès 270€ TTC payable en 3 fois(2).

Devis gratuit et immédiat
___
Voulez-vous divorcer à l'amiable ?
OUI
NON
Avez-vous des enfants en commun ?
OUI
NON
Avez-vous des biens immobiliers en commun ?
OUI
NON

Bon à savoir :

Nous vous présenterons une convention d'honoraires, vous permettant de connaître le coût dont vous devrez vous acquitter, sous forme de forfait.

Dans le cadre du divorce amiable, notre Cabinet propose d'effectuer la majeure partie de la procédure en ligne. Cette option permet un gain de temps et d'argent.